Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Jean-Claude Aubineau, mettons le cap sur l'avenir !
Avec Jean-Claude Aubineau, mettons le cap sur l'avenir !
Publicité
Avec Jean-Claude Aubineau, mettons le cap sur l'avenir !
17 février 2008

Zoom: Création d'une structure Petite Enfance à Granzay

Pendant mon mandat de conseiller général de Beauvoir sur Niort, j'ai travaillé à améliorer les conditions de vie des habitants. J'ai par exemple participé à la réalisation d'une structure petite enfance à Granzay afin de faciliter l'accueil des jeunes enfants du canton.

En partenariat avec le milieu associatif, les élus et les professionnels du secteur médico-social, j'ai contribué à mettre en place une réflexion méthodique pour connaître les besoins de la population autour de la petite enfance et de la jeunesse. Il en est ressorti une demande très forte pour une structure d'accueil en complément du service assuré par les 44 assistantes maternelles. La communauté de communes "Plaine de Courance" a pris la compétence et le relais financier pour construire une Halte-Garderie à Granzay-Gript. C'est une réalisation qui a été très appréciée par les jeunes parents qui viennent habiter sur notre territoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette intiative! Mon mari et moi travaillons à Niort et c'est une chance pour nous de pouvoir laisser notre fille le matin.<br /> Encore merci!
Publicité